Foire aux questions rentrée 2024 !

Toutes les informations pour la saison 2024-2025

Quelques informations sur la saison 2024-2025.

Quand s'inscrire ? 

Pour la saison 2024-2025, les inscriptions seront ouvertes à partir du samedi 2 septembre et tout le restant de l'année aux heures de permanences du bureau.

Sur les 15 premiers jours de septembre, les bénévoles du club se mobilisent particulièrement pour vous accueillir sur les créneaux suivants : 

  • Lundi, mardi et jeudi : 17h30 - 19h30
  • Mercredi : 9h30 - 12h30 
  • Samedi : 10h00 - 18h00 (sauf le 3 septembre à partir de 14h)

Le club sera également présent à "Tours en fête" le dimanche 8 septembre au lac de la Bergeonnerie. Les inscriptions sont possibles ce jour là !

Quel document apporter pour s'inscrire ? 

Pour les adultes, un certificat médical et une photo. Pour les moins de 18 ans, uniquement une photo. Vous pourrez remplir tous les documents sur place. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez les imprimer dès maintenant et les préremplir : 

Quand commencent les cours ? 

Le 7 septembre de 14h à 16h se déroulera le stage de rentrée. Celui-ci est réservé aux anciens. Ce sera l'occasion pour ceux qui ne l'ont pas fait de faire leur inscription.

Tous les cours reprendront ensuite la semaine du 9 septembre.

Mon enfant peut-il faire une séance d'essai ? 

Oui. Celles-ci sont gratuites et ouvertes du 9 septembre au 31 octobre. Pour les adultes, un certificat médical est nécessaire. Le club peut prêter une tenue pour cette séance. Les séances d'essais ont lieux aux heures des cours. 

Quel est le coût de l'inscription ? 

Pour la saison complète, le coût de l'inscription s'élève à 198€. Cela inclut, le prix de la licence fédérale (41€), la cotisation pour le comité départemental de judo d'Indre et Loire (8€50) et la cotisation club. Un tarif spécifique est prévu pour les enfants nés en 2019, qui n'ont qu'une séance par semaine (160€). Les étudiants et demandeurs d'emploi peuvent également bénéficier d'un tarif réduit (124€ pour l'année) sur présentation d'un justificatif.

Comment puis-je payer ?

Le club accepte les règlements en liquide (à condition de payer la totalité de la somme dû), par chèque ou en carte bancaire. 

Nous acceptons également les aides de la ville de Tours (passeport loisir), de la CAF, de l'Etat ou le dispositif YEPs. 

Exceptionnellement le club peut proposer un échelonnement du paiement (maximum trois versements et uniquement par chèque). Dans tous les cas un versement minimum de 100€ sera exigé le jour de l'inscription.

Une question ? 

Peut être trouverez vous la réponse sur notre page dédiée aux inscriptions !

Sinon, n'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux !